Les boîtes à livres débarquent…

Les boîtes à livres débarquent

 

La première a été installée près de la plaine de jeux au croisement de l’avenue Fructidor et du boulevard de la Cense. D’autres vont suivre. B.J.

Ça y est, Waterloo s’y met également à présent. La cité du Lion vient de succomber au plaisir des boîtes à livres. La première a été installée et inaugurée vendredi dernier sur un site très fréquenté par les familles, près de la plaine de jeux au croisement de l’avenue Fructidor et du boulevard de la Cense. Dans un avenir plus ou moins proche, d’autres devraient suivre dans divers quartiers de la commune.

Concrètement, tout le monde peut y déposer un coup de cœur littéraire ou y puiser gratuitement un livre, un roman, un album partagé par un autre lecteur. Plutôt que d’être délaissés au fond d’une bibliothèque, ces ouvrages connaissent ainsi une nouvelle vie.

Ce projet a été initié par l’ASBL Zinzolin et est porté par l’Espace Bernier. «Toutes les boîtes ont été décorées par des enfants ou des adultes ayant participé aux ateliers organisés par ce Centre d’expression et de créativité », explique Raphaël Szuma, le président du Centre culturel de Waterloo.

Quatre autres boîtes devraient être installées prochainement dans le quartier du Chenois (près de l’école communale), dans le quartier Sainte-Anne (sur le petit terre-plein face à l’école), aux abords de l’Espace Bernier, et dans le quartier de Mont-Saint-Jean. Cette dernière boîte sera installée plus tard, probablement face à l’école communale de l’avenue des Chevaliers de Malte. Elle sera réalisée par les élèves de l’école durant l’année scolaire 2017-2018.

Copyright © 2017 Editions de l’Avenir. Tous droits réservés

L’Avenir – Local: Brabant Wallon – 04 juil. 2017 Page 7