MR Mag

Article MR MAG 06/2013

  1. media_jeunes-politiqueSi vous pouviez changer une seule chose grâce à votre engagement politique, laquelle choisiriezvous ?

La confiance… Je suis souvent frappé de voir combien elle manque à tout point de vue. Même si nous vivons une époque particulière il me semble indispensable de continuer à croire en l’avenir, de faire confiance aux jeunes. Si mon engagement politique peut convaincre ceux qui en doutent, qu’il existe des jeunes qui ont la volonté d’apporter avec humilité un regard neuf, critique, honnête et constructif…alors c’est gagné !

  1. Où vous voyez-vous dans 10 ans sur l’échiquier politique ?

Difficile à dire, et puis cela dépend plus des électeurs que de moi. Mais peu importe ma place sur l’échiquier politique, je continuerai comme je le fais aujourd’hui, à défendre les projets auxquels je crois, mes idées, et les valeurs du libéralisme qu’incarne notre parti.

  1. Qu’aimeriez-vous apporter comme changement dans votre commune ?

J’ai la chance d’habiter Waterloo, une commune libérale où il est véritablement très agréable de vivre. Il ne s’agit donc pas vraiment de tout chambouler mais bien d’apporter un

autre regard constructif et novateur. Je souhaite, avec toute l’équipe, améliorer avec persévérance, dynamisme et honnêteté, la qualité de vie au sein de notre commune

  1. Présentation

Si je ne devais choisir qu’un seul mot pour me présenter ce serait « passionné ». Tout au long de mes études de journalisme, à l’UCL, j’ai eu l’occasion de m’investir au sein de multiples associations issues de domaines très différents. J’ai ainsi eu l’opportunité et la chance, au fil du temps, d’occuper différentes fonctions comme celles de Président de la section des Jeunes MR de Waterloo, Président de la Maison des Jeunes de Waterloo, Président du Comité de programmation de TV Com, Administrateur de la Maison du Tourisme de Waterloo, Administrateur et Secrétaire politique de la fédération des Jeunes MR du Brabant wallon et membre du Comité de l’ASBL des anciens élèves du Lycée de Berlaymont. Passionné de civilisations anciennes, je suis également très heureux de compter parmi les fondateurs de l’ASBL Ptah-hotep. Une association qui depuis 7 ans maintenant organise des cours, des conférences, des voyages et des excursions historiques sur les traces de notre passé. (www.ptah-hotep.be) Mais il me reste encore une passion bien plus dévorante que toutes les autres.

Le moteur qui m’a conduit à me présenter aux élections communales de 2012. Je pense bien sûr à mon irrépressible besoin de débattre, de confronter les idées, de comprendre l’autre et notre société, et si le mot peut parfois crisper certains, je l’avoue et l’assume, une passion pour la politique. C’est d’ailleurs sans aucun doute ce goût pour la chose publique qui m’a conduit à travailler tour à tour comme attaché parlementaire des Députées wallonnes et de la Communauté française Caroline CASSART et Florence REUTER avant d’avoir le plaisir de travailler pour Mathieu MICHEL, Président du Collège provincial. Une fonction que j’ai toujours la chance et le plaisir d’exercer actuellement.