Ptah-hotep 12e saison

Mesdames, Messieurs,

Depuis la nuit des temps, l’humanité tout entière n’a eu de cesse de repousser les frontières de l’inconnu. De la maîtrise du feu à la Crypto monnaie, en passant par l’architecture, l’ingénierie, la médecine, la communication, l’astrologie, l’art et la philosophie… il n’est pas d’avancée majeure sans cette insatiable soif d’apprendre et de comprendre qui anime l’homme au plus profond de lui-même.

A l’heure où l’intolérance et le repli sur soi bousculent trop souvent nos idéaux en s’appuyant sur nos incertitudes et nos peurs, il me semble plus que jamais essentiel de raviver la flamme de l’optimisme et de la curiosité berceau d’une meilleure compréhension du monde, de l’autre, de la différence…

Guidé par cette conviction profonde, l’Asbl Ptah-Hotep multiplie, cette année encore, ses cours, conférences, excursions… vous conduisant,  à la découverte des civilisations anciennes.

De la Gaule à l’Egypte, en passant par la Rome Antique, le Mexique ou  la Grèce nos « passeurs d’histoires » que vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir au fil de cette saison 2018-2019, partageront sans relâche leur passion pour celles et ceux qui, il y a à peine quelques siècles, construisaient les fondements du monde d’aujourd’hui.

Je ne pourrai pas mieux conclure qu’en cédant la plume à Virgile (Publius Vegilius Maro) qui soulignait que « nous pouvons nous lasser de tout, excepté d’apprendre. »

Je vous souhaite à tous une excellente saison 2018 – 2019 et espère vous voir nombreux lors de la présentation de notre saison le jeudi 4 octobre à la salle jules Bastin.

Programme disponible sur www.ptah-hotep.be

Raphaël SZUMA

Président