Sud Presse


08 OCT. 2016 Sudinfo Waterloo

Sérieux mais pas tristes pour un sou, les amis du sage vizir fêtent leurs 10 ans !

logo_sudpressC’est l’histoire d’une fratrie waterlootoise qui s’est lancée dans une aventure improbableLa soeur est égyptologue et son frère journaliste. Tous deux ont une passion commune : l’histoire. Il y a une décennie, ils ont décidé de partager leur passion sans pourtant choisir le chemin de la facilité.

En effet, l’année de la fondation de leur ASBL Ptah-hotep (voir article ici), Stéphanie et Raphaël Szuma ne proposaient que des conférences sur la civilisation égyptienne et, véritable pari, des cours…

 

suite sur le site Sudinfo Waterloo


Waterloo : revitalisation de la place Capouillet en vue !

logo_sudpressUn des points du conseil communal du 21 mars portait sur la place Capouillet qui devrait subir une opération de revitalisation urbaine

L’immeuble de la société Spechim au coin de la place et de la rue Gouttier va être remplacé par 31 logements. A cette occasion, le collège communal projette de revitaliser cette place marquante du quartier du Chenois.

Spechim est une entreprise spécialisée dans la fabrication et le négoce de produits d’entretien et de nettoyage pour l’industrie. Installée à Waterloo depuis 1964, elle a déménagé …

suite sur le site Sudinfo Waterloo


17 NOV. 2015 Sudinfo Waterloo

Un essaim de curieux a zonzonné de plaisir dans la nouvelle Ruche de Waterloo !


logo_sudpressL’Espace Bernier-Centre culturel de Waterloo était en effervescence lundi soir car il accueillait et présentait l’antenne locale de la 
Ruche qui dit Oui

Lancée en 2011 près de Toulouse, la Ruche qui dit Oui est un service internet qui met en œuvre les circuits courts. La plateforme de vente en ligne favorise les échanges directs entre producteurs et consommateurs locaux qui se retrouvent régulièrement lors de véritables marchés éphémères.

 

suite sur le site Sudinfo Waterloo


12 FÉVR. 2015 blog Sudinfo Waterloo

Le journaliste Alain Gerlache démissionne de la présidence du centre culturel de Waterloo !

logo_sudpress Nouveau président de l’Espace Bernier
….élu comme conseiller communal de Waterloo en 2012 sur la liste MR, Raphaël Szuma préside la commission des finances de la commune. Il a co-fondé et préside l’ASBL Ptah hotep consacrée au civilisations anciennes. Il est actuellement conseiller politique des députés provinciaux MR du Brabant wallon Mathieu Michel,…. On lui souhaite bon vent et bon travail.

 

 

suite…Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo