L’ avenir

La 10e saison de l’association Ptah-Hotep

«Il s’agissait au départ d’une association d’égyptologie fondée par quelques étudiants, rappelle Raphaël Szuma, président et l’un des fondateurs de Ptah-Hotep avec sa sœur Stéphanie. On se disait qu’une passion ne valait rien si elle ne pouvait se partager. Même si à la base il s’agissait de… 

 

suite page 9 de L’Avenir B W du Mardi 18 oct. 2016

 


 

L’Espace Bernier « De vous à nous »


… culture sans tabou permet non seulement l’épanouissement de tous mais surtout constitue un pilier essentiel de l’esprit de liberté qui guide nos démocraties» , note Raphaël Szuma, président de l’Espace Bernier…

 
suite page 11 de L’Avenir  B W du Vendredi 01 juil. 2016

 


Un cimetière comme aux USA ?


…«Qu’en est-il de l’entretien des cimetières? Dans le cadre du “ zéro produits phytosanitaires ”, les ouvriers communaux peinent à suivre en matière d’entretien…», a observé lors du dernier conseil communal waterlootois le conseiller MR Raphaël Szuma….

 
suite page 6 de L’Avenir B W du Jeudi 30 juin. 2016

Au revoir Émergence, place à Ensemble


La programmation de la saison 2015-2016 de l’Espace Bernier, centre culturel de Waterloo, a été présentée vendredi par son président Raphaël Szuma, sa directrice Laurence Mœrenhout et les animatrices Maureen Dervaux et Christel Ghlin. «La saison qui s’achève avait pour thème  » Émergence « . Celle…

suite page 15 de L’Avenir B W du Samedi 06 juin 2015

Raphaël Szuma, président de l’Espace Bernier


Lors de sa réunion de ce lundi 9 février, le conseil d’administration de l’Espace Bernier, centre culturel de Waterloo, a désigné à l’unanimité Raphaël Szuma comme nouveau président…. …Ancien de l’école Saint-François d’Assise, dans le Chenois, et du Berlaymont, Raphaël Szuma, né en 1987, est diplômé en journalisme de l’UCL. Conseiller communal MR depuis 2012, il est aussi président de la commission communale des Finances, président de l’association Ptah Hotep, axée sur les… …Le conseil d’administration a salué le travail de Raphaël Szuma durant ces derniers mois comme trésorier de l’Espace Bernier…. …Raphaël Szuma remplace Alain Gerlache, journaliste, qui a informé les administrateurs de son souhait d’être déchargé de la présidence. Il restera cependant administrateur. Alain Gerlache a indiqué que de nouvelles charges professionnelles et le manque de temps que celles-ci entraînent l’empêchent…

suite page 8 de L’Avenir B W du Vendredi 13 février 2015

La saison de Ptah-Hotep démarre ce soir


…L’association organise des conférences, des activités et des voyages pour tous les passionnés des civilisations anciennes. Elle a été créée voici quatre ans déjà par les Waterlootois Stéphanie SzumaRaphaël Szuma, Laetitia Lambinet et Pierre Coussement…. …La séance inaugurale de ce jeudi sera consacrée à La naissance des écritures et sera proposée par Stéphanie Szuma….

suite page 21 de L’Avenir B W du Jeudi 07 octobre 2010

À la découverte de l’Égypte antique


Une nouvelle association vient de voir le jour à  Waterloo. Nommée Ptah-hotep, anthroponyme fréquent dans l’ancien empire égyptien et qui traduisait un homme de sagesse, d’enseignement et de savoir, la nouvelle ASBL a pour  objet l’égyptologie et la promotion de l’histoire et de l’art de l’Égypte pharaonique.L’association a été créée par une petite équipe de jeunes égyptologues passionnés. Elle est composée d’Élie Borza, 39 ans, chercheur à la faculté de philosophie et lettres de l’UCL  , Brigitte Collard, 26 ans, licenciée en langues et littératures classiques et en relations internationales et politique comparée du Moyen-Orient  , Pierre Coussement, 25 ans, licencié en histoire de l’antiquité et enseignant en égyptologie  , Raphaël Szuma, 20 ans, étudiant en

suite dans L’Avenir B W Vendredi 21 septembre. 2007

Nouveau président et nouveau CA


…Le nouveau président sera entouré d’un conseil d’administration composé d’Yves Vander Cruysen, administrateur-délégué, Jean-Paul Louckx, vice-président, Yves de Voghel, secrétaire, et des administrateurs Serge Kubla, Béatrice Alaerts, Yves Dricot, Dominique Ferier, Raphaël Szuma et Myriam..

suite p.24 de L’Avenir du Mardi 13 mars 2007