Waterloo Info

 

Waterloo info n° 1396 – 16/06/2016

Tribune Libremr_logo

Madame, Monsieur,

En consacrant près de 70 % de son budget à l’Espace Bernier, l’Echevinat de la Culture en fait indubitablement le cœur de la vie culturelle et associative de la Cité du lion. A mon sens, le Centre culturel se doit de permettre à chacun de découvrir des œuvres artistiques, des langages, des cultures, puis sans relâche, de les confronter, les commenter, les critiquer… C’est de cette indispensable confrontation d’idées que ressort une meilleure compréhension de l’autre et de la différence. Cela alimente la richesse de notre société à l’instar du tout récent vernissage de l’exposition “Et si on faisait autrement”. Vous avez peut-être déjà reçu ou vous découvrirez prochainement dans votre boite aux lettres,“De vous à nous” le programme ambitieux de votre Centre culturel dont je tiens à remercier toute l’équipe mais aussi l’ensemble des administrateurs et bénévoles pour leur inébranlable passion, motivation et énergie. Dans un contexte ambiant inspirant la morosité,la saison 2016-2017 n’hésite pas à faire la part belle à l’humour car finalement, rien de tel qu’un sourire pour ne jamais oublier qu’il fait bon vivre à Waterloo…

Raphaël SZUMA


Waterloo info n° 1349 – 28/05/2015

Tribune Libre
mr_logo

Madame, Monsieur,

Cela fait maintenant trois ans que, grâce à votre confiance, j’ai la chance de contribuer à ma façon à l’amélioration de notre belle Commune de Waterloo…

Mais grâce à vous, j’ai également le plaisir d’assumer la Présidence de l’Espace Bernier, votre

Centre Culturel. 2015 restera, sans aucun doute, une année particulière pour notre Commune qui, à quelques jours du bicentenaire de la plus illustre de ses batailles, est au cœur de toutes les attentions médiatiques.

Mais au-delà du champ de Bataille, Waterloo reste avant tout une ville de Culture. Le succès constant des pièces de théâtre, spectacles, matchs d’impro, expositions, ateliers et autres conférences… ne me contredira pas. Un dynamisme que l’on doit avant tout à une équipe de véritables passionnés. Sous l’efficace direction de Laurence, Maureen, Yasmine, Christel, Alix, Nathalie, Pascale et Patricia travaillent sans relâche pour répondre à vos attentes.

Je tiens à les remercier sincèrement tout comme je tiens à remercier notre Echevin de la Culture, l’ensemble des administrateurs et bénévoles pour leur énergie et leur inébranlable motivation à faire de l’Espace Bernier le lieu d’expression culturelle privilégié de Waterloo.

Enfin, il me reste à remercier toutes celles et ceux qui font vivre la Culture en partageant un bout de chemin avec nous car, au fond, la Culture n’est jamais aussi belle que lorsqu’on la partage…

Raphaël SZUMA


Waterloo info n° 1306 – 05/06/2014

Tribune Libre
mr_logo

Madame, Monsieur,

Cela fait déjà deux ans que grâce à votre confiance j’ai la chance de contribuer à l’amélioration de notre belle commune. Ainsi, j’assume avec rigueur la Présidence de la Commission des Finances et la trésorerie de notre Centre culturel ou encore mes différents mandats au sein de la CCATM et de la Commission de la mobilité.

J’ai également le plaisir de vous représenter au sein de notre télévision locale TV Com en ma qualité de Vice-président. Si vous avez déjà tous aperçu nos reporters intrépides “made in BW” lors d’évènements culturels ou sportifs, connaissez-vous pour autant l’envers du décor?

TV Com est principalement financée par des subsides de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Province du Brabant wallon mais également de chacune des 23 communes qu’elle couvre dont bien sûr Waterloo. Mais TV Com c’est avant tout une équipe de passionnés qui a toujours réussi à proposer de l’information locale de qualité mais surtout un autre regard sur notre Commune. Je profite donc de l’occasion qui m’est donnée pour saluer la qualité de leur travail quotidien et plus particulièrement l’énergie débordante de Max Zimmermann (Directeur) et la créativité de Pierre Thirion (Rédacteur en Chef). Il me semblait essentiel à l’heure où le financement des médias est sans cesse remis en question de partager avec vous la nécessité de ne pas perdre de vue le besoin d’un tel outil pour une Commune aussi active que la nôtre. Une télévision locale est d’abord proche de nous, de notre folklore local, de nos associations, de nos activités, de nos clubs sportifs Waterlootois…Vous l’aurez certainement compris, c’est avec cœur, conviction et passion que j’assume ce mandat dont je ne peux que vous inviter à voir le résultat… à la télé.

Je reste à votre entière disposition

Raphaël SZUMA


Waterloo info n° 1263 – 13/06/2013
mr_logo

Tribune Libre

Encourager le talent, la volonté, l’excellence, l’esprit d’entreprendre c’est cela, le Libéralisme que je défends. Celui des jeunes et des moins jeunes qui s’assument et construisent pierre après pierre leur propre destin. C’est donc croire en l’homme, en sa capacité de construire, de créer, bref d’entreprendre. Ce Libéralisme porteur de modernité, de progrès et d’éthique, malgré l’époque particulière que nous vivons aujourd’hui, croit tout simplement en l’avenir.

Une confiance indispensable qui constitue le véritable moteur de mon engagement politique tant au sein de notre belle commune de Waterloo qu’en tant que Conseiller politique des Députés provinciaux Mathieu MICHEL, Marc BASTIN et Tanguy STUCKENS.

En octobre dernier,  je m’étais engagé,si vous m’accordiezvotre confiance à apporter avec humilité un regard neuf, critique, honnête et constructif. Aujourd’hui, il ne fait aucun doute que la meilleure manière de vous remercier sera de respecter ma promesse ces six prochaines an- nées et de tout faire pour ne pas vous décevoir.

Merci à tous.

Raphaël SZUMA